Danemark
jour 5
12 juillet 2025
J’ai très bien dormi ici, car pour la première fois, j’étais seule dans une chambre. Je me suis levée un peu tard, ça fait du bien de se reposer. Je suis ensuite allée acheter un croissant et un café froid que j’ai mangés près du port. Je me suis rendu compte que presque tout ouvre à 10 h seulement. J’ai continué de me promener, j’ai vu le port, c’était très beau avec le bruit des mouettes !
Je suis tombée sur une rue pleine de petits magasins, j’ai pu acheter ce qu’il me manquait et ensuite j’ai pensé que je devais me couper les cheveux, alors j’y suis allée. Je ne crois pas que ce soit très beau, mais au moins c’est plus court ! Puis, je suis rentrée à l’appartement pour demander le vélo à Sandra, elle a accepté et je suis directement allée à la mer. C’est tellement pratique d’avoir un vélo. Je peux aller à la mer en 10 minutes, alors qu’à pied, ça prendrait 40 minutes. Il est super chouette ce vélo, il est un peu délabré et il grince, mais c’est ça qui le rend joli ! Je me suis baignée, la mer n’est pas très froide. Elle n’est pas très chaude non plus d’ailleurs. Actuellement, j’écris ce petit texte sur la plage, c’est très agréable.
J’aime beaucoup cette petite ville, c’est très chaleureux et en fait, ces briques oranges, c’est tellement plus beau que nos immeubles gris ! J’aimerais bien habiter ici, mais je ne parle pas le danois malheureusement.
Cet après-midi, je suis allée voir le musée de la pêche et de la mer (Fiskeri- og Søfartsmuseet). C’était un magnifique musée, très bien fait, composé de plusieurs parties : un aquarium, des phoques, une exposition sur les mystères de la mer, une autre exposition avec des témoignages de pêcheurs et une partie extérieure avec de anciens bateaux refaits, et finalement un shop, comme dans tous les musées, mais celui-là était vraiment très beau, il n’y avait que des belles choses. Je n’ai pas pu résister à acheter un petit bateau.
Après ça, j’ai hésité entre me rebaigner et rentrer. Mais je suis rentrée. Je suis allée écrire une carte postale pour mes grands-parents, car ils ne peuvent pas voir le site ! Puis j’ai pris une douche et suis ressortie pour manger et voir le coucher de soleil. J’ai trouvé un endroit très sympa pour manger, ça s’appelle Street Food. C’est un grand espace à l’intérieur, où se trouvent huit petits stands de nourriture du monde. Il y a la Grèce, l’Italie, l’Inde, le Vietnam, Marrakech, le Mexique et des burgers. À l’intérieur, c’est très dynamique : il y a de la musique, plein de couleurs et de lumières, plein de panneaux et d’affiches, c’est très jeune. J’ai choisi l’Inde et j’ai mangé du riz avec du poulet et une très bonne sauce. C’était parfait. J’aurais bien aimé trouver un petit restaurant local avec du poisson et une vue sur la mer, mais je n’ai pas trouvé ! Après, je suis allée à la mer avec le vélo et j’ai attendu que le soleil se couche. J’y suis arrivée à 20 h et le soleil s’est couché à 22 h. C’était long, mais j’ai bien aimé ce moment. Je n’ai pas vu la fin, car il y avait trop de nuages, mais c’était très beau, car ça dessinait des taches colorées par le soleil dans le ciel. Quand le soleil s’est couché, je suis allée me coucher aussi !