Norvège
jour 9
16 juillet 2025
Vers 11h, je suis partie pour aller à Nautnes. Je ne suis pas restée longtemps à Bergen, mais sur le chemin du retour vers Amsterdam, je passerai éventuellement par là. C’était vraiment une très jolie ville. Les maisons ont de belles formes et de belles couleurs ; ça met de meilleure humeur que des blocs gris.
Nautnes est un village de pêcheurs. Là où je vais, c’est comme un centre appelé « Le paradis des pêcheurs ». Il y a plusieurs hébergements, des bateaux et des vélos à disposition. Je n’ai jamais pêché, alors je ne sais pas trop si je pourrai essayer avec d’autres personnes. En tous cas, je pense que je vais adorer l’ambiance. Il y a aussi des randonnées que je pourrais faire. Et surtout, ça a l’air d’être un endroit reposant, calme, naturel. C’est ce que je préfère. C’est bien d’alterner entre des villes et des petits villages. Je n’aurais aucun plaisir à ne visiter que des grandes villes : c’est trop stressant. Et si je ne vais que dans des petits villages, je risque de m’ennuyer (même si les vacances, c’est fait pour ça ;). Le trajet a duré environ deux heures et demie. C’étaient 2h30 de bus à travers les fjords, c’était magnifique (même si je n’ai pas tout vu, car je ne pouvais pas m’empêcher de dormir).
Une fois arrivée, j’ai découvert un endroit super chouette. Nous avons accès à des vélos gratuitement, c’est pratique. Je suis allée faire un tour, puis à l’épicerie pour acheter de quoi « dîner » et souper. Vers 17h, j’étais à la plage pour « dîner » et profiter de la vue. Pour l’instant, je suis seule dans la chambre, mais à partir de demain, il y aura d’autres personnes.
Je suis rentrée et je me suis fait des pâtes à la sauce tomate. C’était excellent, surtout que j’ai soupé sur la terrasse qui donne juste au-dessus de l’eau. C’est très calme, très silencieux. On entend seulement les mouettes. Je profite d’être toute seule aujourd’hui ; c’est trop agréable d’avoir la cuisine, le salon et ma chambre rien que pour moi. Mais en même temps, je me réjouis qu’il y ait d’autres personnes : je pourrai peut-être faire des activités en groupe.