Lundi
Réveil à 5h00 pour prendre le train jusqu’à Genève, puis l’avion à 9h30 et arriver à Amsterdam à 11h.
Sauf que j’ai reçu un nouveau message d’annulation d’avion… alors avec ma maman, toujours, nous avons décidé que je n’allais pas encore déplacer le vol, mais que je prendrais le train. Alors départ à 7h30, direction Yverdon, puis Olten, Francfort, et finalement Amsterdam à 17h30. Camping de Liede vers 18h–18h30.
J’aime bien prendre le train. Ça me rappelle le mois de juillet. Mais sauf que la neige s’est ajoutée au paysage. C’est même à cause d’elle que je n’ai pas d’avion. Ils sont plus forts en vélo qu’en avion face aux intempéries… J’aime bien le train parce que le trajet est beaucoup plus concret, ça prend plus de temps et on voit le paysage défiler. En avion, on a l’impression de se téléporter très rapidement et la distance perd de sa valeur.
En fait, les trains non plus, ce n’est pas super avec le froid. Il y a eu des suppressions et des détours, et j’ai finalement retrouvé ma caravane à 21h. C’était long. Il faisait 2°C dedans et je n’arrivais pas à allumer le chauffage, mais au bout d’un moment, ça a fonctionné.
Mardi
Mardi, je suis allée travailler à 13h. J’y suis allée en vélo, mais il y avait beaucoup de neige, donc ce n’était pas très sécurisé. C’était très joli et je ne suis pas tombée, alors tout va bien. La rentrée le soir, dans la nuit, était moins agréable parce que ça avait un peu plus gelé.
Mercredi
Je suis restée à la caravane pour faire du télétravail, car il neigeait beaucoup et il n’y aurait pas eu grand monde au studio, alors on a convenu comme ça. J’ai travaillé sur des projets de l’entreprise et un peu sur mon portfolio. C’est moins facile de se motiver à travailler, mais j’ai quand même bien travaillé. C’est agréable d’être dans ma caravane quand c’est chauffé. J’ai mis des tapis au sol, donc c’est confortable.
Jeudi
Il a beaucoup neigé hier, mais aujourd’hui, il y a moins de neige.
Dimanche
Je suis allée voir le musée Van Gogh.