Samedi (mais de la semaine d'avant)
Samedi, mes parents sont arrivés pour amener la caravane. Ce sera ma maison pour les cinq prochains mois. C’était bizarre de les revoir après deux mois de séparation. J’ai dit au revoir à mon auberge de jeunesse et nous avons installé mon nouveau logement.
Dimanche (mais de la semaine d'avant)
Dimanche, nous avons profité de la voiture pour aller à Hoorn. C’était très joli, nous nous sommes baladés dans un très beau village.
Lundi
Lundi et mardi, mes collègues m’ont donné congé ! J’ai pu profiter de passer du temps avec mes parents. Lundi, je leur ai montré le studio et les collègues, ça m’a fait plaisir de leur présenter mon nouveau quotidien. Après, on a visité Amsterdam. Mardi, on est allés voir les moulins à Zaanse Schans, puis un port à IJmuiden, et ensuite la mer à Zandvoort.
Mercredi
Mercredi, j’ai travaillé et mes parents ont visité Haarlem. Et le soir, nous sommes allés ramener le vélo que j’avais loué pour mon premier mois.
Jeudi
Jeudi, ils sont partis. C’était triste de les quitter à nouveau, mais j’étais contente de démarrer l’aventure au camping, dans la caravane.
Vendredi
Vendredi, c’était une journée spéciale, car avec Susanne et Michiel, nous sommes allés dans une école pour commencer un nouveau projet : le mandat est de créer une nouvelle identité visuelle pour l’établissement. Ce que nous avons fait, c’était d’abord un rendez-vous avec quelques enfants qui ont répondu à des questions comme : « Qu’est-ce que cette école représente pour vous ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus ? » C’était comme un brainstorming, ils ont aussi fait des dessins. Puis, la même chose avec des mamans, et ensuite avec des professeurs. J’ai assisté à ces trois heures de discussion en néerlandais, c’était un petit peu long. J’ai dû prendre des photos de l’ambiance ou des mots écrits sur des post-it. C’était intéressant de voir comment ça se passe.
Samedi
Samedi, je suis allée sur l’île de Texel, au nord. En fait, mon pass Interrail s’arrêtait dimanche, donc j’ai profité de mon dernier jour pour faire une petite escapade. J’ai pris mon vélo jusqu’à la gare de Haarlem, le train jusqu’à Den Helder, le bateau jusqu’à l’île de Texel et, sur place, j’ai pris le bus pour rejoindre un village au bord de mer, puis un autre village plus au centre de l’île. C’était une magnifique journée ensoleillée, j’ai eu de la chance.
Dimanche
Dimanche, j’ai fait du rangement. Il fallait que j’organise un peu mes affaires dans ma nouvelle maisonnette.