Mercredi
C’était spécial, car quelques semaines plus tôt, je m’étais inscrite à un cours de théâtre d’improvisation. En Suisse, j’en fais depuis 2 ans et c’est à la fois un challenge et un grand plaisir pour moi. J’ai donc voulu continuer à Amsterdam. J’avais trouvé un cours en français et je voulais faire ça ! Mais ils ne le faisaient plus cette année et m’ont proposé de quand même essayer en anglais. J’ai accepté et le premier cours était ce soir !
Après le travail, j’ai fait une heure de vélo pour y arriver, c’est situé au Nord, donc je dois prendre le ferry. Il pleuvait alors j’ai pas trop aimé. Je suis arrivée à 18h et ça commençait à 19h, alors j’ai mangé un petit truc en attendant. Ensuite, j’y suis allée en avance et j’ai rencontré le prof et d’autres personnes, on a un peu discuté. Puis sont arrivées les autres personnes.
Le cours a commencé avec une partie pour apprendre à se connaître. Le premier exercice était qu’il fallait se mettre par deux et danser en miroir. Une personne propose des mouvements et l’autre suit, puis les rôles s’inversent. J’étais pas des plus à l’aise… Ensuite, un autre exercice, des autres duos et là, il fallait partager une passion. En parlant simplement. Juste échanger sur nos passions, j’ai parlé de la photo et que j’aimais beaucoup photographier les mouettes. J’ai aussi parlé de la musique. Un troisième exercice, un troisième duo, là, il fallait mimer ce qu’on aime faire en impro. Un autre, là, c’était discuter de ce qu’on n’aime pas faire.
Nous avons aussi fait une activité pour apprendre les prénoms. Puis, nous avons eu un peu de théorie. Il y a plein de choses qui sont semblables à ce que je connais déjà. Mais j’ai aussi découvert de nouvelles choses. Étonnamment, j’ai bien compris ce que le prof disait. Je pense que c’est normal, car l’anglais n’est pas la première langue des personnes ici. J’étais contente de comprendre aussi bien les explications. L’équipe a l’air très sympa. Il y a quelques français je crois, mais même avec eux j’ai parlé en anglais, car il y a d’autres gens autour.
Finalement, on a fait des petites scènes d’impro. C’est généralement à deux personnes et les autres regardent. C’est plus difficile de faire de l’improvisation en anglais. Ça m’a fait un peu peur, mais c’est pas non plus impossible. (Déjà en français, c’est pas si facile.) Je me suis lancée, j’ai fait deux petites scènes avec un autre gars. C’était pas si mal.
Après, je suis rentrée, ça prenait aussi 1 heure. Mais il pleuvait, il faisait nuit, il faisait froid et j’avais oublié de prendre mes phares de vélo. Alors là, j’étais pas très à l’aise. Et le cours dure 2 heures et demie donc c’est assez tard quand je rentre. À ce moment, j’avais envie d’annuler. En fait, je pouvais faire un cours d’essai et annuler. Ce que je me suis dit, c’est que le trajet est un peu ennuyant, mais si le cours est génial, c’est pas grave. Mais là, j’étais pas sûre de vouloir continuer car c’est compliqué en anglais.
Finalement, j’ai réfléchi longtemps et je vais continuer. C’est un bon exercice pour l’anglais. Il faut que je l’améliore et le stage n’est peut-être pas suffisant pour l’améliorer beaucoup. Et entre des cours d’anglais ou des cours d’improvisation en anglais, je me dis que c’est peut-être encore mieux de faire de l’impro en anglais pour apprendre dans la joie et la bonne humeur !
J’avais aussi envie de rencontrer des gens et je pense que dans ce domaine-là, les gens sont souvent très sympathiques. On verra, je me réjouis de la suite. Pour l’instant, c’est compliqué mais à la fin, je serai ravie d’avoir fait ça et j’aurai rencontré des gens supers.
Samedi
Samedi, je suis allée chez le coiffeur et ensuite, à la mer à Bloemendaal. C'était magnifique. Déjà le chemin, il se transformait plus je me rapprochais de la mer, la végétation était différente, puis j'ai vu la mer, ça fait toujours la même sensation, c'est magnifique. J'ai acheté un sandwich au poisson à un foodtruck qu’il y avait là et j'ai mangé ça sur le sable. Je me suis promenée, j'ai lu et après il a plu, alors je suis rentrée.
Post scriptum
La vidéo qu'on a fait la semaine passée est en ligne, sur LinkedIn !