darkmode darkmode
image

semaine 4

11 - 17 mai

Semaine 4

Mardi

Mardi, on est allés voir la vente aux enchères des vaches du travail de Rainer. Les vaches passaient chacune leur tour, et les gens enchérissaient, c'était assez intéressant.



Mercredi

Mercredi matin, je suis allée voir le lac Tannenhausen. C'est tout près de la ferme et c'est un joli lieu. Il y a des activités pour l'été, on peut faire du ski nautique et du wakeboard. Il y a aussi un bar et des installations sportives. Peut-être que je serai encore là, quand le lac sera assez chaud pour s'y baigner.



Jeudi

Jeudi, on a travaillé jusqu'en milieu d'après-midi, puis la famille de Jenny est venue en visite. Son papa et sa petite sœur, la copine de son papa et le copain de sa sœur. Ils ont fait un tour de la ferme et ensuite on a mangé du strudel aux pommes et bu du thé.



Vendredi

Vendredi après-midi, on est allés à Norddeich, à la mer, pour rejoindre sa famille et voir le Drachenfest, le festival du cerf-volant. C'était assez joli, surtout la mer et les mouettes ! On s'est pris la pluie et il y avait beaucoup de vent, mais c'était un bon moment. On a mangé une glace aussi. Vers 17 h, on a dîné, ou soupé je sais pas, des nouilles aux légumes qu'on s'est partagées avec Jenny.



Dimanche

Dimanche matin, je suis allée à l'église. La semaine passée, j'ai reçu le contact du responsable de jeunesse et il m'a ajoutée aux groupes WhatsApp de la communauté et de la jeunesse. Du coup, aujourd'hui, ils m'ont accueillie et ils sont très sympathiques.

Erich, le papa de Rainer, joue de l'accordéon. Il en avait joué quand on avait fait le Maibaum. Et moi, j'ai très envie de jouer de l'accordéon, pour pouvoir jouer des musettes et jouer par exemple Vesoul de Brel ou Germaine de Renaud. On lui a demandé si je pouvais l'essayer et donc je m'y suis mise. En fait, ce n'est pas un accordéon, c'est un mélodéon. Je crois que la différence, c'est que quand on appuie sur un bouton et qu'on ouvre le soufflet ou qu'on le ferme, ça ne fait pas la même note. Sur un accordéon, ça fait la même note. C'est comme l'harmonica : quand on souffle ou qu'on aspire, ça sonne différemment. Je n'ai pas réussi à faire de bal musette encore. Il est assez vieux et Erich a dit qu'il était cassé, alors je ne sais pas s'il fonctionne bien.

Carnet de Nord