darkmode darkmode
image

Danemark

jour 7

Aarhus-Hirtshals

14 juillet 2025

Aujourd’hui, j’avance encore. Je pars pour Hirtshals. J’ai dit au revoir à Sandra, c’est un peu triste de partir d’ici, j’ai beaucoup aimé. Peut-être que j’y reviendrai un jour. Je suis partie à 9h et suis arrivée à 14h. Je n’ai passé qu’un tout petit moment ici, car à 20h, le ferry m’emmènera à Bergen ! C’est probablement le lieu le plus éloigné que j’aurai vu dans ce voyage. Sauf si je décide d’aller encore plus loin plus tard, on verra !

C’est vraiment un magnifique voyage, j’aimerais bien refaire ça une fois, mais en voiture. Ou alors carrément vivre en voyage, dans un genre de van, mon métier me le permettrait. Avec d’autres personnes, ou pas. J’aime beaucoup le fait d’être seule. Ça aurait été très différent si j’étais avec quelqu’un.

De plus, je m’investis beaucoup dans tout ce que je fais. Avec mes parents, ce seraient eux qui prendraient les décisions et je n’aurais qu’à suivre. Mais ici, comme c’est moi qui fais mes propres choix, j’ai plus de responsabilités, de liberté, d’autonomie et parfois de stress.

Je me suis arrêtée à Aarhus pour aller voir le musée d’art, le ARoS. Je n’avais pas beaucoup de temps, je suis arrivée vers 12h et suis repartie vers 14h. J’ai pu mettre mon immense sac à dos dans un casier à la gare.

Je suis arrivée à Hirtshals à 16h42 et je devais aller faire le check-in au plus tard à 19h. J’y suis directement allée pour ne pas être en retard. J’avais 30 minutes de marche, c’est très très long avec toutes mes affaires. J’avais mal au dos, aux pieds, aux jambes, partout, et j’avais faim parce que je n’avais pas encore dîné. Au final, je suis arrivée à 18h20, car je me suis perdue. C’était très compliqué et très stressant. J’étais dans ce grand port désert sans savoir où aller, j’ai fini au check-in pour les voitures et là, ils m’ont redirigée à la bonne place.

Une fois dans le bateau, j’ai cherché ma cabine et donc, je dormirai sur un siège à côté d’autres sièges. On verra comment je dors. J’ai mangé un hot-dog sur le bateau et j’ai retrouvé des forces.

Ce n'étais pas une journée très fun, mais demain, je serais à Bergen et après-demain, je serais dans un petit village de pecheurs. Je me réjouis beaucoup !

Carnet de Nord